[Série] Maison de thé N°6 – Pavillon au coeur du lac

湖心亭 (Hu Xin Ting),qui veut dire le « pavillon au coeur du lac » est un pavillon situé au coeur du jardin Yu de Shanghai.

Avec une histoire de plus de 145 ans, ce pavillon de thé est considéré comme le plus vieux de Shanghai. C’est un véritable symbole de la culture et de l’histoire de la ville.

panda-import huxinting

Aussi il a attiré beaucoup de célébrités comme la reine Elizabeth II, et aujourd’hui encore, il est utilisé par le maire de Shanghai pour recevoir ses hôtes.

panda-import huxinting

Le pavillon est construit entièrement en bois, sans clou, nis vis 😉
Il n’a jamais été reconstruit et conserve un style traditionnel.

panda-import huxinting

La maison fonctionne encore et reçoit de très nombreux visiteurs tous les jours. Les thés qui y sont proposés sont de très bonne qualité. L’eau y est également purifiée.

panda-import huxinting

Depuis les fenêtres, les clients peuvent apprécier la vue sur le lac, apercevoir les poissons rouges ainsi que les lotus en fleur pendant l’été.

huxinting-05

La maison peut recevoir jusqu’à 200 clients simultanément. On peut y écouter de la musique traditionelle plusieurs fois par semaine et aussi apprécier l’art du thé (gong fu cha).

panda-import huxinting

Avez-vous aimé cet article ? Laissez votre opinion dans les commentaires ci-dessous et partagez sur les réseaux sociaux. A très bientôt 🙂
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *