Maison de thé n°8 – Chengdu

Nous sommes toujours dans la province du Sichuan pour cette nouvelle maison de thé. En réalité, cet article décrit d’avantage un style de maison de thé beaucoup rencontré dans cette province.

panda-import
On peut apercevoir en arrière plan sur les étagères des galettes de thé compressé. Il s’agit en général de thé Pu’er. Bien entendu, on peut y déguster toutes sortes de thés.

Dans cette région du centre de la Chine, le thé fait partie intégrante de la culture. Les maisons de thé y sont très nombreuses et on peut boire le thé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De manière générale, les terrasses de thés en extérieur ressemblent à nos terrasses de café, sauf qu’on y boit essentiellement du thé ou des infusions à base de fleurs.

On trouve des maisons qui peuvent accueillir plusieurs centaines de clients et d’autres avec seulement de trois à cinq tables.

Dans le Sichuan, ce genre d’endroit n’est généralement pas seulement un endroit ou apprécier la culture du thé. Les gens viennent y discuter, regarder l’opéra typique du Sichuan, écouter de la musique traditionnelle, ou encore jouer au mahjong ou aux cartes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *